L’atelier du cinq

L’histoire de l’atelier

Après plusieurs années en tant que styliste dans la haute couture et un passage dans le monde des antiquités, c’est tout naturellement que Frédérique Gervasoni a décidé en 2001 de se former au métier de tapissier en ameublement.  

Elle a exercé son activité dans le Nord Isère et très vite, la nécessité de transmettre ce savoir faire s’est imposé  à elle. Frédérique accompagne donc depuis 2004, des élèves dans l’apprentissage et la connaissance de ce métier. Aujourd’hui, basée sur Grenoble à L’atelier du cinq, elle vous  propose soit de refaire vos fauteuils soit de vous apprendre les ficelles de ce métier!

L’atelier du Cinq c’est aussi un lieu de création d’objets, d’étoles, de sacs…. en laine feutrée! des stages sont organisés pour vous permettre de découvrir cette matière fabuleuse !

L’atelier du cinq propose également des expositions pour permettre à des talents de mettre en avant leur création….

“Ma connaissance des styles me permet aujourd’hui de réaliser de manière traditionnelle des garnitures adaptées à l’époque du siège : pelotes, guindages simples ou suspendus…”

“Je peux également proposer d’autres solutions plus contemporaines.  J’adapte mon savoir-faire à vos attentes et vos besoins !”.

Frédérique GERVASONI

Où se trouve l’atelier

L'atelier du cinq

L’intérieur de l’atelier